Étapes

  1. 1 1 Édition

"Et si on statuait ?" - Concertation sur la place des femmes dans l’espace public

La Ville de Rouen souhaite initier un large débat public autour de la question de la place des femmes et de la représentation féminine dans l’espace public. Aujourd’hui, 5% seulement des noms de rues sont féminins, et quasiment aucune rue emblématique, place, lieu très visible ne porte de nom féminin (à part la rue Jeanne d’Arc).

A la faveur de la restauration de la statue de Napoléon 1er, la municipalité ouvre le débat. Il ne s’agit évidemment pas de déboulonner la statue de Napoléon, ni de la cacher ou de réviser l’Histoire, mais de s’interroger sur son implantation future et surtout sur l’opportunité de mettre en avant une grande figure féminine sur la place de l’Hôtel de Ville, symbole de la démocratie municipale par excellence.

La concertation "Et si on statuait ?", qui se déroule à partir d'octobre et plusieurs mois, prend plusieurs formes, dont ce formulaire d'expression.

En savoir plus sur le programme de la concertation

Vous avez la possibilité d'apporter votre contribution en remplissant le champ ci-dessous. A des fins statistiques, il est également demandé votre code postal de résidence.


Retour en haut de page